Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Semaine mondiale du glaucome

 - 

Nous organisons une action de sensibilisation et d'information, les 9,10 et 11 mars de 13h à 17h, dans la grande verrière du CHU de Liège.

Par « glaucome », nous désignons plusieurs maladies graves de l’œil qui, sans traitement approprié, ont pour conséquence une perte irrémédiable de la vision. Le plus souvent, ces maladies s’accompagnent d’une augmentation anormale de la pression des liquides à l’intérieur de l’œil. Cette pression trop élevée a pour conséquence la dégénérescence des fibres chargées de transmettre au cerveau les informations lumineuses issues de la rétine.

On distingue 2 types de glaucome. Le glaucome chronique représente 80 à 90 % des cas. Très progressif, il peut rester sans symptôme pendant 10 à 20 ans. Pendant cette période, seul un examen complet de l’œil peut permettre de le dépister. Le glaucome aigu est une forme rare qui touche, de façon soudaine, un seul des deux yeux. La personne ressent une douleur très vive à l’œil, et elle perçoit un halo coloré autour des sources de lumière avec une nette baisse visuelle. L’œil douloureux est rouge et dur. C’est une urgence médicale.

Venez à notre rencontre pour obtenir plus d'informations.

Contacts

Renseignements : 04.323.57.22

Dernière mise à jour : 15/06/2022
Le Patient n°65 à lire en ligne !

Le Patient n°65 à lire en ligne !

Les conseils pratiques du Patient pour des festivals plus Safe (piqûre, alcool, drogue, agressions)

Simplification de numéros de téléphone

Simplification de numéros de téléphone

Depuis ce 15 juin, une nouvelle racine vient simplifier nos numéros de téléphone. Composez dès lors le « 04 323 xx xx » !

Alice Collignon remporte la finale belge du concours "MT 180"

Alice Collignon remporte la finale belge du concours "MT 180"

Doctorante au GIGA-Cancer (Faculté de médecine) de l'ULiège, Alice Collignon représentera la Belgique lors de la finale internationale à Montréal en octobre 2022. Bravo !