Partagez, rencontrez, échangez : découvrez les initiatives proposées au CHU de Liège tout au long du mois d’octobre.

Activité Dess(e)ins : partagez votre témoignage !

Ajoutez à notre mur participatif un dessin, un message ou un témoignage en lien avec votre parcours ou celui d’une personne proche confrontée au cancer du sein.

Où déposer votre témoignage ?

  • Verrière – Site du Sart Tilman
  • À partir du 6 octobre et tout le mois d’octobre

Vous pouvez également déposer votre témoignage :

  • au guichet d'accueil de l'Institut de Cancérologie Arsène Burny, route 572 (site Sart Tilman)
  • à l'Oasis du Renard dans le hall du site André Renard
Octobre Rose - 2026 - Activite Dessin - 1920x1080

Programme des activités

Les équipes de l’Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège vous invitent à plusieurs temps forts, placés sous le signe de la rencontre, de la sensibilisation et du partage avec nos partenaires.

6 octobre - 9h00 > 16h00

  • Partage d’expérience et sensibilisation
  • Présence de tatoueuses spécialisées et de l’ASBL Vivre Comme Avant
  • Activité musicale avec la violoncelliste Estelle Persiaux

Où ?

  • Verrière – Site du Sart Tilman
  • 6 octobre 2026

20 octobre - 9h00 > 16h00

  • Rencontre avec l’équipe du Centre de Bien-être OASIS et de l’Espace Rebond
  • Présentation des activités bien-être et sportives

Où ?

  • Verrière – Site du Sart Tilman
  • 20 octobre 2026

Du 1er au 31 octobre

  • Exposition TRANSIT : Quand la création voyage là où les traitements ne vont pas
  • Expositon d'oeuvres de patientes sur le site André Renard, réalisées lors d'ateliers organisés par l'Oasis du Renard, avec le soutien de la Fondation Contre le Cancer
Octobre Rose - 2026 - Programme - 1920x1080

Rencontre-conférence : La reconstruction mammaire après un cancer du sein

Pour clôturer ce mois de sensibilisation, le service de Chirurgie Plastique & Maxillo-Faciale du CHU de Liège organise, le 21 octobre, une conférence intitulée La reconstruction mammaire après un cancer du sein.

Destinée aux patientes et à leurs proches, cette rencontre sera l’occasion de mieux comprendre les différentes étapes de la reconstruction mammaire, d’échanger avec les spécialistes du CHU de Liège et d’entendre les témoignages de patientes sur leur parcours.

Au-delà de l’information, cette rencontre mettra en lumière l’importance d’une prise en charge globale et personnalisée, de la reconstruction aux consultations de suivi et à la rééducation, au sein du CHU de Liège.

Infos & inscriptions :

  • Mercredi 21 octobre - 18h00
  • Auditoire Georges Fillet – Route 630 - site du Sart Tilman (Tour 6 - ICAB)

Inscriptions

Bra Day - 1920x1080

 

Partenaires

Ces partenaires nous accompagnent pour cette édition. Merci à eux.

cookieImage