Organisée par le CHU de Liège et l'hôpital de la Citadelle, cette exposition photo présente le travail du Dr Marc Trippaerts, photographe et pédiatre, au travers de clichés réalisés sur les sites des deux hôpitaux.

Pris au cœur de l'instant, son travail immortalise les premiers instants de vie. Naissances à terme, naissances prématurées, vie en néonat' ou deuil périnatal, l'exposition offre la vision de toutes les étapes au cours desquelles se tissent les relations entre parents, nouveau-nés et professionnels de la santé à leur chevet.

260 personnes ont participé à la soirée inaugurale.

Les visiteurs ont pu assister à la conférence « Naissance – Regards croisés sur un moment unique » lors de laquelle différents intervenants se sont interrogés sur la naissance et ont échangé sur l’accouchement par voie basse et la césarienne.

Les Drs Frédéric Chantraine et Sébastien Grandfils ont d’abord posé le cadre médical pour laisser ensuite la parole à Mireille Appeltants, qui a pu échanger sur son expérience de sage-femme. Enfin, une jeune maman a également partagé ses ressentis et les réalités vécues lors de ses quatre accouchements.

Par la suite, les visiteurs ont parcouru librement les différents espaces de l’exposition qui mettent en lumière, au travers d’images saisissantes, l’émotion brute et la beauté des premiers instants de vie.

 

Un drink clôturait cette première soirée qui fut un véritable succès !

 

L’exposition photo est accessible du 2 au 29 juin 2025.

Deux autres conférences sont prévues les jeudis 12 et 19 juin.

cookieImage