Lors de l’assemblée générale de la SORBCOT du 31 janvier 2026, plusieurs membres de notre institution ont été distingués

  • Le Dr William KURTH a été élu vice-président de la SORBCOT. Il secondera le Pr Olivier Barbier (UCL) et assumera la présidence de la société en 2028, une reconnaissance majeure de son engagement scientifique et clinique.
  • Le Dr Codrut-Alexandru VALCU a été désigné membre effectif de la SORBCOT et nommé Délégué à l’Enseignement, un rôle clé dans la formation des futures générations de chirurgiens orthopédistes.

Photo prise lors de l’Assemblée Générale du 31/1/2026 de la SORBCOT, Pr Olivier Barbier, président et Dr William KURTH, vice-président.

chirapplocomoteur nomations2026 illustration 1 1920x1080

Plus d’informations sur la SORBCOT : www.sorbcot.be

Par ailleurs, depuis janvier 2026

  • Le Dr Isabelle Schrouff assure la vice-présidence du BAPO (Belgian Association of Pediatric Orthopaedics) et assurera la présidence à partir de 2028, confirmant l’expertise du CHU en orthopédie pédiatrique et son rayonnement au-delà de l’institution.

Ces nominations illustrent l’implication active des équipes du CHU dans les sociétés scientifiques et leur contribution à l’évolution de la chirurgie orthopédique et traumatologique en Belgique.

Portraits des Drs Isabelle Schrouff et Codrut-Alexandru VALCU

chirapplocomoteur nomations2026 illustration 2 1920x1080

cookieImage