Le CHU de Liège est un hôpital universitaire. Il veille à dispenser à tous ses patients les soins de la plus haute qualité.

Quatre missions lui sont confiées :

  • La prise en charge des pathologies complexes, spécifiques ou nouvelles
  • La recherche clinique, la mise au point et l’évaluation des nouvelles techniques médicales
  • L’enseignement
  • Le rôle sociétal

En termes d’emploi, avec plus de 5.000 salariés, le CHU de Liège est le principal employeur de la région liégeoise. En 2017, son personnel représentait un peu plus de 5.000 équivalents temps plein. De nombreuses catégories professionnelles articulent leurs compétences afin d’assurer au patient une prise en charge de qualité. Certaines fonctions sont visibles, d’autres le sont moins. Toutes contribuent à rendre possible, pour le CHU de Liège, l’exercice des missions définies.

Le CHU de Liège est un hôpital multi-sites. Il déploie ses activités sur plusieurs sites d’hospitalisation et de polyclinique. Il dispose ainsi de 1.038 lits agréés et offre de nombreuses consultations dans toutes les disciplines médicales tant à Liège qu’en périphérie liégeoise. Deux sites disposent d’un service d’urgences spécialisé (SUS) : les sites Sart Tilman et ND Bruyères. Certains services universitaires sont en outre implantés dans d’autres établissements hospitaliers de la région, tout en restant des services universitaires à part entière.

Fort de ses spécialistes, le CHU de Liège assure une offre de services universitaires lui permettant de répondre aux enjeux des pathologies les plus complexes.

Centres rattachés
Sites de consultation