Opération Télévie : 250.023 euros récoltés

 - 

L'Université de Liège et le CHU de Liège ont remis ce 22 avril, lors de la soirée de clôture de l'édition 2023 du Télévie, un chèque de 250.023 euros. Un montant exceptionnel !

Comme chaque année, de nombreuses personnes au sein de l'Université de Liège et du CHU de Liège se sont mobilisées durant plusieurs mois afin de récolter un maximum de dons au profit de l'opération Télévie.

Le défi des 24 heures Vélo Télévie a permis de rassembler 222.668 euros de dons. Cette 8e édition du défi sportif et convivial a rassemblé plus de 1000 participants : 96 équipes réparties sur 9 sites. Au fil des années, l’événement est devenu l’activité phare des opérations Télévie menées au CHU de Liège et à l’ULiège, en collaboration avec plusieurs partenaires (l'hôpital Citadelle, les entreprises Greisch, Eloy et ASL Airlines Belgium, les communes de Marchin et de Jette, Wallonie Entreprendre).

Par ailleurs, d’autres événements de soutien ou permis de gonfler encore le chèque total : les petits déjeuners sur les différents sites du CHU, l’opération Sapin de Noël, la Brocante au Cora de Rocourt, la vente de produits Télévie,...

Soutenir la recherche, vaincre le cancer

L'opération Télévie permet de financer 175 chercheurs en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont 57 travaillent à l'Université de Liège.

  SUIVRE LES ACTIVITÉS TÉLÉVIE DU CHU DE LIÈGE ET DE L'ULIÈGE 

À toutes celles et ceux qui ont donné du temps,  de l'énergie, de la générosité pour cette opération : MERCI !

Rendez-vous pour l'édition 2024 !
Dernière mise à jour : 25/04/2023
24h Vélo Télévie 2024 : une édition record !

24h Vélo Télévie 2024 : une édition record !

Du 28 mars 15h au 29 mars 15 avait lieu la 9e édition des 24h Vélo Télévie. Une nouvelle édition marquée par les nombres record ! Retour en images

PICS DAY : Je réa-pprends à vivre

PICS DAY : Je réa-pprends à vivre

Comment vivez-vous l’après soins intensifs ? Et votre famille ? Pourriez-vous le vivre autrement ? Comment se préparer à cette éventualité ? Retrouvez notre équipe pour échanger !

Reconnaissance européenne

Reconnaissance européenne

Le Service d’oncologie gynécologique du CHU vient de recevoir des mains de l’ESGO un diplôme gratifiant pour sa participation à un projet innovant