Centre d’Aide aux Fumeurs

Le Centre d’Aide aux Fumeurs et aux vapoteurs (CAF) du CHU de Liège, agréé par le FARES, propose son aide, son soutien et son expertise à toute personne fumeuse désirant se libérer du tabagisme. Cette intervention peut être réalisée lors de votre hospitalisation et en consultation en externe sur nos différents sites (au Sart Tilman, à Esneux, à ND Bruyères et au Brull).
Les Centres d'Aide aux Fumeurs (CAF) ont été créés à l'initiative du Fonds des Affections Respiratoires (FARES) afin de proposer une aide à la gestion du tabagisme.
Ces centres sont répartis sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles et  sont, pour la plupart, ancrés en milieu hospitalier. Ceci offre l'avantage d'une prise en charge par une équipe multidisciplinaire.

Savez-vous qu'avec l'aide d'un tabacologue vous pouvez augmenter vos chances de réussite?

La première consultation permettra de dresser un bilan de la situation (évaluation de la dépendance physique, psychologique et comportementale, histoire du tabagisme, éventuelles tentatives d'arrêt antérieures,...). En se basant sur cette évaluation, une approche personnalisée et des outils adaptés vous sont proposés afin de rendre votre sevrage confortable. Un entretien motivationnel est également réalisé afin de renforcer votre motivation et votre confiance en vous. Plusieurs de nos tabacologues sont formés à l’hypnose.

Les consultations suivantes seront orientées sur la poursuite des objectifs et la prévention de la rechute.
Les huit premières séances de tabacologie sont entièrement remboursées par l'INAMI (sur deux années civiles).

Nos dernières actualités