Accueil des patients : une inscription facilitée et plus rapide !

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De nouveaux kiosques d'inscription sont accessibles sur nos différents sites. Objectif? Fluidifier l'inscription des patients et faciliter la gestion des formalités administratives. Le personnel d'accueil sera bien entendu toujours présent à différents points d'accueil pour accompagner les visiteurs s'ils éprouvent la moindre difficulté et pour les orienter vers le lieu de leur rendez-vous.

Le premier passage obligé de tout patient 

Les kiosques concernent tous les patients qui se rendent en consultation et en hospitalisation.

Les Urgences ne sont pas concernées.

Ces bornes constituent une première étape indispensable avant de se rendre à un rendez-vous.

Le patient peut y réaliser plusieurs formalités indispensables :  

  1. Lire sa carte d’identité ;
  2. Valider une série de données administratives (ex : identité, adresse, e-mail, nom de son médecin traitant) ;
  3. Compléter certaines données qui seraient manquantes ;
  4. Vérifier ses rendez-vous prévus le jour même ;
  5. Recevoir ses étiquettes ;
  6. Recevoir les indications pour s'orienter vers le lieu de la consultation ;
  7. Ultérieurement, il sera également possible de payer sa consultation anticipativement.

 

 

Conformité avec la validation eID

Pour satisfaire à la nouvelle réglementation prévue par l’INAMI, le CHU de Liège agit de façon proactive en instaurant la lecture de la carte d’identité pour chaque consultation, hospitalisation, dialyse, passage aux urgences…

Si la lecture de la carte d’identité n’est pas réalisée, le patient n’aura pas droit au tiers-payant.

Il devra s'acquitter d’une facture complète, comprenant tous les actes médico-techniques, avant de pouvoir être remboursé par sa mutuelle. 

 

Le personnel du CHU toujours disponible !

Parallèlement à l’installation des kiosques, les points d’accueil sur site ont également été multipliés.

Le personnel du CHU y accueille les patients et se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches : prendre le relais s’il y a la moindre difficulté technique, corriger une erreur dans les données indiquées, compléter une info manquante, répondre à une question particulière ou simplement les inscrire à un rendez-vous.

L'ensemble du personnel disponible à ces points est formé pour pouvoir aider chacun au mieux.

À proximité des kiosques, un membre du personnel sera également disponible pour aider dans l’usage de l’appareil.

 

Meilleure qualité des données

Le développement des kiosques s’inscrit dans un processus d’amélioration constante de la gestion des données administratives, afin d’en améliorer l’efficacité et la fiabilité.

 

Où trouver les kiosques ? 

Tous les sites du CHU sont équipés en kiosques, à l’exception pour le moment du CNRF de Fraiture. 

Au Sart Tilman, afin d’éviter la congestion, tous les kiosques ne seront pas dans la verrière : certains sont décentralisés.

En plus de ceux installés dans la verrière, vous en trouverez au -1 (route 760), ainsi qu’à l’accueil principal de l’Institut de Cancérologie Arsène Burny (route 570).

Dernière mise à jour : 08/03/2023