Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Le service d’Hématologie clinique fait partie du Réseau Européen de Référence des Maladies Hématologiques Rares (ERN-EuroBloodNet). Il s’agit d’un réseau de collaboration au sein de l’Union Européenne qui rassemble des individus et des institutions reconnus au niveau national et engagés dans l’amélioration des services de santé pour les maladies hématologiques rares.

Du fait du faible nombre de patients et des connaissances souvent limitées que l’on en a, les maladies rares, qui touchent moins d’une personne sur 2000, sont le domaine de la santé publique dans lequel les efforts conjoints des États membres européens sont les plus justifiables et cruciaux à mettre en œuvre. 

La directive 2011/24/UE relative aux droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers établit la création de réseaux européens de référence (ERN) basés sur des centres d’expertise nationaux reconnus, visant à lutter contre les maladies et affections complexes ou rares qui nécessitent un traitement hautement spécialisé et une concentration des connaissances et des ressources. L’un d’entre eux est l’ERN qui vise les maladies hématologiques rares (ERN-EuroBloodNet).

.En savoir plus sur l'ERN-EuroBloodNet