Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

InteropEHRate Logo-Projet de recherche Horizon2020-597px

Le Centre Hospitalier de Liège est partenaire du projet InteropEHRate financé par la Commission Européenne au sein du programme Horizon 2020 pour concevoir et tester de nouvelles formes d'échange de données cliniques et de santé entre médecins, infirmières et patients.

La transmission des données cliniques permet aux personnes d'avoir immédiatement sur leur smartphone les résultats des examens et des visites effectués dans les établissements de santé, tout comme elles disposent désormais des mêmes rapports au format papier ou les consultent à distance via différentes plateformes électroniques.

Projet de recherche InteropEHRate-Bannière schema

L'expérimentation active de la plateforme d'échange a commencé en juin : les patients participants sont des patients italiens et des patients grecs, roumains et belges. Ces personnes utiliseront le système à l'occasion (et pendant) les services de santé effectués au CHU de Liège dans le service de cardiologie.

Pendant les essais, les résultats cliniques et les rapports de visite seront automatiquement transmis via Bluetooth au téléphone du patient, et affichés sur le smartphone du patient, traduits en temps réel dans la langue étrangère du patient.

Par ailleurs, des patients du CHU de Liège téléchargeront leur historique de santé depuis le CHU de Liège et le partageront avec les prestataires de soins italiens, grecs et roumains lors d’une visite de contrôle effectuée à l’étranger.

.Site du projet  

Equipe projet

Horizon2020-Logo497px

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 826106.