Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

EDITORIAL - CHUchotis Oncologique n°13
Jeudi 16 juin 2022

photo CHUchotis Pr Pierre Gillet web

Chère Consoeur,
Cher Confrère,

Les cellules immunitaires autologues génétiquement modifiées, les « CAR T cells » (chimeric antigen receptor T cells), constituent une thérapie cellulaire très innovante dans le traitement des lymphopathies B agressives. 

Au CHU de Liège, le Laboratoire de Thérapie Cellulaire et Génique (LTCG) est depuis fin 2021 habilité à produire tous types de cellules génétiquement modifiées.  

Une accréditation qui positionne notre hôpital universitaire comme le seul centre en Wallonie habilité à produire des CAR T cells sur site et à les administrer directement au patient. 

Nous faisons le point sur cette technique aussi innovante que prometteuse avec toute une équipe active au Laboratoire de Thérapie Cellulaire et Génique (LTCG) en collaboration avec les hématologues du Service : les Docteurs Sophie Servais, Christophe Bonnet et Jo Caers, Hématologues, Chantal Lechanteur, Responsable R&D et contrôle qualité ATMP au LTCG, le Dr Etienne Baudoux, Directeur du LTCG, Alexandra Briquet, Responsable de production au LTCG, Virginie Bettonville, Responsable Assurance Qualité ATMP, Tiffany Crepin, Simone Das, Laura Differding, Pascale Dufour, Amélie Lubcke et Sylviane Simar, techniciennes du LTCG.

Excellente lecture,
Pierre Gillet
Directeur médical

CHUchotis oncologique-Car T cells-WEB-1140x841

Lire les autres CHUchotis oncologique