Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×
EDITORIAL - CHUchotis du jeudi n°90
Jeudi 9 juin 2022

photo CHUchotis Pr Pierre Gillet web

Chers Confrères,
Chères Consœurs,

L’ accident vasculaire cérébral constitue une urgence absolue. Son diagnostic et sa prise en charge nécessitent une rapidité d’intervention et une expertise humaine forte couplée à une technologie de pointe. Ce, afin de prévenir, au possible, des dommages irréversibles sur le cerveau qui pourraient fortement impacter la survie ou la vie quotidienne.

Le CHU de Liège améliore encore cette prise en charge. Depuis quelques semaines, le plateau technique d'imagerie médicale accueille une nouvelle salle dédiée à la réalisation des procédures radiologiques neuro-interventionnelles. Situé au Sart Tilman, il offre au patient les bénéfices d’un équipement de pointe de toute dernière génération. Il accueille en priorité les urgences des AVC ischémiques ainsi que le traitement des anévrismes.

Nous faisons le point avec le Dr Bernard Otto, radiologue au service de Radiodiagnostic et le Pr Paul Meunier, chef du service de Radiodiagnostic.  Ils nous expliquent en quoi cette technologie constitue un réel progrès pour les patients.

Excellente lecture,
Pierre GILLET
Directeur médical


Lire l'article du CHUchotis du Jeudi  : Time is brain : une nouvelle salle de radiologie neuro-interventionnelle au CHU de Liège