Objectifs
Assurer à la patientèle et aux accompagnants un séjour hôtelier de haute qualité en lui proposant une alimentation équilibrée, appétissante et contribuant à l’amélioration de son état de santé.
Moyens et méthodes
- Gestion des repas en assurant le suivi de toutes les étapes, de la production à la distribution, en étroite collaboration avec le secteur diététique, aussi bien pour les repas patient que pour nos selfs et cafétérias
- Veiller à l’implantation et au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
- Coordonner et réaliser des enquêtes auprès des patients et du personnel, les analyser et répondre aux besoins exprimés
- Assurer le suivi des plaintes, des non-conformités et mettre en place des actions préventives et correctives
- Superviser la réalisation des fiches techniques (description de la recette, des grammages, présentation de l'assiette, photo à l'appui)
- Coordonner la production des repas diététiques particuliers, de l'alimentation protégée, du personnel et des visiteurs
- Superviser la conception des cartes et des menus
- Assurer à toutes les étapes, le contrôle de la qualité des produits
- Vérifier quotidiennement la qualité et la valeur organoleptique des repas (assiette test)
- Réduire le gaspillage alimentaire et les déchets
- Intégrer des produits respectueux de l’environnement, locaux et de saisons, et équitables
- Veiller à la réalisation de repas sains, équilibrés et savoureux
- Assurer le suivi et la gestion des appareils et équipements (matériel, chariots-repas…)
- Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires
- Assurer le suivi de la gestion du parc des distributeurs (boissons froides, chaudes, petite restauration, et confiseries, etc.)
- Participer aux groupes qualité-repas et aux enquêtes satisfaction