Bannière restaurationObjectifs

Assurer à la patientèle et aux accompagnants un séjour hôtelier de haute qualité en lui proposant une alimentation équilibrée, appétissante et contribuant à l’amélioration de son état de santé.

Moyens et méthodes

  • Gestion des repas en assurant le suivi de toutes les étapes, de la production à la distribution, en étroite collaboration avec le secteur diététique, aussi bien pour les repas patient que pour nos selfs et cafétérias
  • Veiller à l’implantation et au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
  • Coordonner et réaliser des enquêtes auprès des patients et du personnel, les analyser et répondre aux besoins exprimés
  • Assurer le suivi des plaintes, des non-conformités et mettre en place des actions préventives et correctives
  • Superviser la réalisation des fiches techniques (description de la recette, des grammages, présentation de l'assiette, photo à l'appui)
  • Coordonner la production des repas diététiques particuliers, de l'alimentation protégée, du personnel et des visiteurs
  • Superviser la conception des cartes et des menus
  • Assurer à toutes les étapes, le contrôle de la qualité des produits
  • Vérifier quotidiennement la qualité et la valeur organoleptique des repas (assiette test)
  • Réduire le gaspillage alimentaire et les déchets
  • Intégrer des produits respectueux de l’environnement, locaux et de saisons, et équitables
  • Veiller à la réalisation de repas sains, équilibrés et savoureux
  • Assurer le suivi et la gestion des appareils et équipements (matériel, chariots-repas…)
  • Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires
  • Assurer le suivi de la gestion du parc des distributeurs (boissons froides, chaudes, petite restauration, et confiseries, etc.)
  • Participer aux groupes qualité-repas et aux enquêtes satisfaction