Bannière entretienLe milieu hospitalier est certainement le secteur qui nécessite le plus d’attention et de rigueur en termes d’hygiène et de propreté, en raison des risques d’infections nosocomiales et de contamination.

L’objectif du secteur entretien est d’assurer la propreté de l’ensemble des sites du Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Pour réaliser cette mission, l’entretien de l’Institution est soumis à des règles et procédures très strictes, validées par le service d’Hygiène Hospitalière.

Ces procédures visent à prévenir la transmission d'agents infectieux ; des précautions additionnelles peuvent être appliquées pour les patients infectés, afin d'endiguer la transmission des maladies infectieuses.

Les agents de nettoyage hospitalier sont les personnes les plus compétentes pour effectuer les prestations de nettoyage dans ces lieux spécifiques. Afin de garantir le respect des protocoles de nettoyage, des audits de qualité sont réalisés quotidiennement par le personnel d’encadrement du secteur entretien et consignés dans un rapport.