Travaux au CHU Sart Tilman: phase 4 du chantier du SPW

 - 

Depuis ce lundi 20/09/2021, la phase 4 du chantier du SPW relatif au réaménagement des boulevards de Colonster et du Rectorat a débuté. Elle durera jusqu'au 24 décembre, sauf conditions météo déplorables.  

LE CHU DE LIEGE PRESENTE SES EXCUSES A SES PATIENTS, VISITEURS ET MEMBRES DU PERSONNEL DU SART TILMAN

CHU de Liège

De quoi s'agit-il et en quoi sommes-nous impactés ?

Il s'agit de la réalisation d'un "by-pass" du rond-point Marcel Florkin : en venant de l'avenue Hippocrate, l'automobiliste qui veut redescendre vers Colonster ne devra plus, en 2022, emprunter le giratoire. Cela impacte aujourd'hui d'abord l'Avenue Hippocrate. Celle-ci reste ouverte totalement dans le sens "Florkin - Vieux Frêne (route de Boncelles). Par contre il ne sera pas possible, pendant ces travaux, de remonter l'avenue Hippocrate au-delà du service des urgences. Les usagers des parkings, tant de l'ULiège que du CHU, sont en fin de journée renvoyés vers Boncelles ou Tilff. Autre conséquence : l'entrée du P1 (parking payant aujourd'hui exclusivement réservé au personnel) est déplacée. Elle ne se déroule plus à partir du Marcel Florkin mais l'entrée est déplacée entre les deux ronds-points (flèche rouge sur le plan). Une signalétique adaptée a été mise en place.

Dans le même temps, les travaux débutent sur les aires d'arrêts de bus "Education Physique" et "Botanique". La ligne de bus 58 sera quant à elle déviée dans le sens « Boncelles – Liège » et l’arrêt « escaliers » est déplacé à l’arrêt « centres sportifs ».

Plan travaux phase 4 Sart Tilman - Septembre 2021

  • Pour les patients, le PMR CHU Express est impacté dès lors qu'il doit faire le tour par Boncelles et revenir par le Boulevard du rectorat. Cela met le trajet à 20 minutes !
  • Pour les autres usagers, y compris ceux du CHUttle (dont la durée de trajet est évidemment impactée aussi), la situation est complexe. A la congestion "traditionnelle" liée à la rentrée académique s'ajoutent la fermeture du tunnel de Cointe qui impose aux automobilistes et aux camions de nouveaux itinéraires (notamment Esneux-Sclessin par le campus) et le chantier du SPW dont nous venons de parler.
  • Pour la semaine de la mobilité, on est gâté... Mais, vous l'aurez compris, l'effet cumulatif de ces circonstances rend la mobilité très difficile et nous n'avons, au niveau du CHU, pas d'autre solution que de patienter et de vous présenter nos excuses pour ces éléments indépendants de notre volonté.
Dernière mise à jour : 22/09/2021
Le port du masque n'est plus obligatoire

Le port du masque n'est plus obligatoire

Découvrez l'actualisation des différentes mesures à destination des patients et des visiteurs de notre hôpital.

Un nouveau prix pour notre Pharmacie

Un nouveau prix pour notre Pharmacie

Le Prix AFPHB 2023 récompense Amy Katende pour son travail sur le sujet « La contraception : un sujet tabou à l’hôpital ? »

« Sauve Une Vie » : la saga continue !

« Sauve Une Vie » : la saga continue !

Le troisième volet de la série « Sauve Une Vie » sort bientôt ! Le thème : les premiers gestes à réaliser en cas de brûlures.