Étude sur les effets de la pleine conscience avec le Lama Zeupa

Étude sur les effets de la pleine conscience avec le Lama Zeupa

L'étude neurologique des effets de la pleine conscience se poursuit au CHU de Liège avec la venue du Lama Zeupa, directeur spirituel de l'Institut Tibétain.

Ce lundi 05 juillet 2021, Lama Zeupa est venu au Sart Tilman, il a accepté de passer une série de tests dont une IRM. Durant le processus, nous lui avons demandé d’entrer en méditation de pleine conscience. Le but de l’étude étant d’analyser les effets de cette pratique sur le cerveau. Les résultats seront ensuite analysés et ajoutés à l’étude.

Lama Zeupa enseigne depuis plus de deux décennies la méditation dans les centres qui dépendent de l'Institut Yeunten Ling, en Belgique et aux Pays-Bas. Lama Zeupa, qui est également professeur de yoga, effectue des recherches expérimentales sur la relation corps-esprit dans les arts martiaux, le tai chi et le chi gong.


Miniature-actu Lama Zeupa1

Miniature-actu Lama Zeupa2Miniature-actu Lama Zeupa4Miniature-actu Lama Zeupa5


Documentation :

  • "Lâcher prise pour trouver le bonheur" - Lama Zeupa, Editions Kunchab
  • "La Méditation c'est bon pour le cerveau" - Dr Steven Laureys, Editions Odile Jacob

Événement : 

Rejoignez la conférence "Quand la science rencontre l'expérience" de Lama Zeupa et du neurologue Prof Steven Laureys (centre du cerveau CHU de Liège) le 12 Juillet à 10h à l'Institut Tibétain Yeunten Ling. Suivi d'une retraite de méditation en silence du 12 au 16 juillet. Plus d'infos : Administration Yeunten Ling

Contacts

Steven LAUREYS
Directeur de Recherches FNRS, Directeur GIGA Consciousness U Liège, Responsable Centre du Cerveau CHU Liège

steven.laureys@uliege.be

9e Colloque SportS² l Le handisport, trop méconnu

9e Colloque SportS² l Le handisport, trop méconnu

Des orateurs francophones de renommée internationale aborderont les thématiques du Handisport. En formule digitale et/ou en présentiel. Accréditation PQK.