Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

L'actuel Centre Interdisciplinaire d’Algologie, d’une superficie totale de 350 m2 environ, s'est définitivement installé en 1988 au CHU du Sart Tilman :

  • Sept locaux de consultations sont occupés par les médecins et les psychologues du Centre. Un local technique est équipé d'un écran de brillance T.V. et d’un échographe. Il permet la réalisation de certains actes techniques qui nécessitent souvent des conditions de stérilité et de sécurité telles qu'ils ne peuvent être pratiqués que dans des départements spécialement adaptés, comportant non seulement le mobilier et le matériel, mais également ayant recours à un personnel infirmier et technique adéquat.

  • Une salle avec huit lits individualisés, dans lesquels les patients sont admis chaque fois qu’un acte technique, si minime soit-il, se révèle nécessaire.

  • Une salle de réunion appelée « salle Jean-Claude Devoghel » où ont lieu les concertations multidisciplinaires hebdomadaires, les séances psycho-éducatives en groupe et les séances d’apprentissage d’auto-hypnose/auto-bienveillance en groupe.