Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

A l’arrivée

Lorsqu’un brûlé est admis au centre, il est toujours hospitalisé en chambre individuelle et son séjour nécessite un isolement strict. L'accès en chambre est dès lors soumis à des règles d'hygiène strictes tant pour le personnel soignant que pour les visiteurs.

Vos proches peuvent bien sûr vous rendre visite mais les conditions sont spécifiques à notre service. Les visites à l’intérieur de la chambre sont ainsi limitées aux 2 mêmes personnes durant toute la durée du séjour. Les autres visiteurs ont accès au sas vitré de la chambre et communiqueront via un parlophone.

L'accès en chambre peut être temporairement restreint en fonction des nécessités médicales. Pour les adultes hospitalisés, les heures de visites s'étendent de 14h à 20h tous les jours. Pour les enfants hospitalisés, un parent peut rester en chambre durant tout le séjour. Des explications seront données aux visiteurs rentrant en chambre. Le lavage des mains, ainsi que le port d'un masque, d'un bonnet et d'une blouse sont obligatoires.

Des nouvelles sont données à la famille proche 24h/24 par téléphone. Lorsque le patient est entouré d’une grande famille, il est préférable de désigner une personne de référence.

Vers la sortie

En relais avant la sortie de l’hôpital et selon votre état, vous pourrez être transféré dans le service de Chirurgie Plastique. Il se situe au même étage, juste à côté du Centre de Brûlés. Vous y serez suivi par les mêmes chirurgiens et paramédicaux. Une autre équipe d’anesthésistes-réanimateurs gérera votre santé au quotidien. Les soins infirmiers seront pris en charge par une autre équipe tout aussi habituée à cette phase du traitement.

Étant donné l’amélioration de votre santé, l’isolement ne sera plus nécessaire. Vous pourrez donc recevoir des visites dans votre chambre et vous promener dans les couloirs. Ce sera pour vous une période de réadaptation pendant laquelle nous vous demandons de poursuivre vos efforts de rééducation et d’alimentation intenses. Lorsque vous quitterez l’hôpital, vous recevrez les consignes de soins adaptées à votre état. Même après votre sortie, nous restons à votre disposition pour vous aider à vivre votre retour le plus sereinement possible.