Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×
EDITORIAL - CHUchotis du jeudi n°79
Jeudi 18 mars 2021

photo CHUchotis Pr Pierre Gillet web

Chères Consoeurs,

Chers Confrères,

C’est un numéro spécial du CHUchotis du jeudi qui met aujourd’hui à l’honneur le Festival Imagésanté qui se tiendra du lundi 22 au samedi 27 mars avec une 14ème édition « spéciale crise sanitaire », 100 % numérique.

En tant qu’événement international consacré au film documentaire en santé, le Festival offre au travers d’une pogrammation riche et variée de nombreuses opportunités de découvrir la formidable articulation entre la science, la santé et le cinéma.

De manière tout à fait complémentaire à nos missions de soins au patient, de recherche et d’enseignement, notre hôpital universitaire a à cœur de développer sa responsabilité sociétale ; un évenement d’une telle ampleur y contribue en veillant à développer l’information et la formation en matière de santé, à destination de tous les publics.

Nous faisons le point sur ce Festival avec son Président, le Pr. Philippe Kolh, qui nous en détaille le programme haut en couleurs.

Le numérique s’étant massivement invité dans notre quotidien, j’en profite pour vous relayer deux webinaires organisés récemment, l’un consacré aux soins intensifs et l’autre au stress oxydant, et désormais visionnables via les liens de téléchargement ci-dessous :

.Biologie du stress oxydant : l'expertise du CHU de Liège. Application à la COVID-19.

.Une vie après les soins intensifs

Excellente lecture,

Pierre Gillet
Directeur médical


Lire l'article du CHUchotis du Jeudi  " 14ème Festival Imagésanté -  Quand le cinéma propulse la médecine d’aujourd’hui et de demain  "