Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Accueil

Le Centre de l’obésité du CHU de Liège est à la pointe de l’innovation en terme de temps d’hospitalisation et de récupération de l’autonomie du patient après chirurgie. La prise en charge dans un service de chirurgie de l’obésité permet une mise au point multidisciplinaire du problème, et aide le patient à trouver une solution durable et sur-mesure à son surpoids.

L’obésité est une maladie chronique très fréquente dans notre société actuelle. Elle peut entrainer, lorsqu’elle est sévère ou morbide, une altération de la qualité de vie et provoquer ou aggraver de nombreuses maladies associées comme le diabète, l’hypertension artérielle, les pathologies ostéo-articulaires, le syndrome d’apnée du sommeil, les troubles du cholestérol… Elle joue également un rôle dans le développement de certains cancers.

La prise en charge dans un service de chirurgie de l’obésité permet une mise au point multidisciplinaire du problème, et aide le patient à trouver une solution durable et sur-mesure à son surpoids.

Lorsque l’excès de poids atteint un certain seuil et/ou s’accompagne de complications sévères, la chirurgie peut aider le patient à atteindre son objectif de perte de poids si les mesures hygiéno-diététiques seules ont échoué. Elle doit cependant être réalisée sous certaines conditions, à bon escient et encadrée sur le long cours. Une bonne compréhension de l’intervention et de ses conséquences est importante, tout comme une implication active de la part du patient.


.Voir le site internet "Centre de l'obésité"