Double appel Mandates 2021 de la Fondation contre le Cancer

La Fondation contre le Cancer organise en 2021 deux nouveaux appels à candidatures:

-Le premier, dénommé « Fundamental Mandates 2021 », est dédié aux jeunes chercheurs (maximum 40 ans à la date limite de soumission de la candidature), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale dans un laboratoire universitaire belge. Les lauréats bénéficieront d’un mandat postdoctoral à temps plein pour une durée maximale de 4 ans. Le montant maximal de ce soutien est fixé à 100 000 €/an et est exclusivement destiné à couvrir les frais salariaux à temps plein (toutes charges comprises) du lauréat. Les lauréats restent employés par leur université respective.

-Le second, dénommé « Clinical Mandates 2021 », s’adresse aux chercheurs cliniciens exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche translationnelle ou clinique dans le domaine du cancer, menée dans l’une des sept universités belges dotées d’une faculté de médecine complète. Ces mandats sont proposés aux cliniciens chercheurs âgés de moins de 45 ans à la date limite de soumission de la candidature et portent sur une durée de 5 ans, éventuellement renouvelable une seule fois. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial (toutes charges comprises) des cliniciens candidats (60 000€ maximum/an et par lauréat). Les lauréats restent employés par leur institution hospitalière respective.

Toutes les informations relatives à ce double appel Mandates 2021 sont disponibles sur le site web de la Fondation contre le Cancer (règlement général,  accès aux  formulaires d’application, etc.): www.cancer.be/fundamentalmandates2021 & www.cancer.be/clinicalmandates2021.

La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 25 mars 2021 à 13h.

Les candidats présélectionnés pour les mandats en recherche translationnelle & clinique et pour les mandats en recherche fondamentale seront auditionnés respectivement les 3 et 10 juin prochains en présence du jury.

Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2021.

Les évènements du Télévie

Les évènements du Télévie

Participez aux évènements du Télévie pour la bonne cause ! Un blind test, des oeufs en chocolat et le souper de printemps

Vente du livre "Les recettes du bonheur"

Vente du livre "Les recettes du bonheur"

Un livre de R. Dedouaire en soutien de l'association Ladies Against Cancer dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein !

Journée mondiale contre le cancer

Journée mondiale contre le cancer

3 hôpitaux wallons collaborent pour sensibiliser au dépistage du cancer du col de l’utérus en Wallonie !