Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 15/01/2021

Les travaux battent leur plein sur le parking à l’arrière de l’hôpital, sur le parking P12. Cela avait nécessité, le 2 novembre, des modifications dont la plus importantes était que TOUS les visiteurs et patients étaient renvoyés vers le parking de délestage au Country-Hall, le parking P1 (ancien parking payant devant l’hôpital) était réservé au personnel et aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).  Ce 18 janvier, nouveau changement rendu possible par le déménagement du « COVID-Village » du CHU vers le Country-Hall du Sart Tilman. Ce changement ne touche QUE les PMR qui retrouvent un parking exclusif au P7.

« La première chose sur laquelle je veux insister est que TOUS les patients et les visiteurs DOIVENT rejoindre le parking de délestage au Country-Hall, explique Anne-Catherine Geurts, responsable de la logistique patient et de la mobilité au CHU de Liège.  Il n’y a plus de place de stationnement pour eux aux alentours directs de l’hôpital mais bien un parking de délestage agrandi au Country-Hall et des navettes renforcées (6h40 – 20h30) ». Ceux qui bravaient l’interdiction et s’introduisaient quand même dans le P1 ne pourront plus le faire : les lisses (barres des barrières) barrières ne s’ouvriront que sur présentation des badges par les membres du personnel.

Travaux parking PMR 18-01 Le CHANGEMENT concerne les PMR qui ont été rudement mis à l’épreuve par un non- respect de leurs espaces réservés au P1. Ils doivent à présent rejoindre le parking P7, avenue Hippocrate, à côté des urgences (suivre le flechage). Le parking  (80 places) leur est entièrement réservé et le CHU-PMR-Express les emmènera de là à l’entrée de l’hôpital (et retour). « Pour ressortir du parking, ils demanderont, comme d’habitude, un badge à l’accueil ».

PMR Plan parking2