Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×
Informations mises à jour le 5 novembre 2020

 


Espace de parole destiné aux enfants du personnel des soins de santé

Un temps d’écoute et d’échange pour les enfants en souffrance dans le contexte Covid-19.

Dans ce contexte sanitaire, travailler dans le secteur des soins de santé peut amener des questionnements particuliers au sein des familles. Lorsque l’enfant/adolescent éprouve des craintes ou est en souffrance, il est important de lui offrir l’espace nécessaire pour les exprimer.

A partir du 9 novembre 2020, le Service de psychiatrie infanto-juvénile du CHU de Liège propose, au travers d’une ligne téléphonique, un espace de parole aux enfants du personnel (tous métiers confondus) travaillant dans le secteur des soins en région de Liège (hôpitaux, maisons de repos/ maisons de repos et de soins, etc.).

Ce dispositif est assuré par les médecins assistants du service de psychiatrie infanto-juvénile ambulatoire du CHU de Liège, et par les assistants de pédopsychiatrie extérieurs au CHU et volontaires pour cette permanence.

Objectifs


Ouvrir un espace de parole aux jeunes enfants/adolescents du personnel permettant un apaisement de leur crainte.
Eventuellement, réorienter l’enfant/adolescent vers le service des urgences pédopsychiatriques en dernier recours, si la symptomatologie l’exige.

Pour qui ?


Enfants/adolescents du personnel travaillant dans le secteur des soins en région liégeoise, en souffrance suite à l’accroissement de travail/la fatigue de leur(s) parent(s).
Enfants/adolescents qui se présentent aux urgences d’un des hôpitaux de la région (Covid positif ou suspect) en état d’inquiétude, si pas de réponse.

Qui fait la demande ?


  • Le(s) parent(s) concernés(s) par la souffrance de l’enfant/adolescent
  • L’enfant/adolescent lui-même
  • Le personnel des urgences

CONTACT


04 / 284 29 72
7 jours/7, de 8h à 18h

A4 pedo psy-DEF