Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

EDITORIAL - CHUchotis du jeudi n°73
Jeudi 4 novembre 2020

photo CHUchotis Pr Pierre Gillet web

Chère Consœur,
Cher Confrère,

Fréquente, asymptomatique et indolore, l’ostéoporose reste une pathologie aux conséquences sévères. Tout mettre en oeuvre afin d’éviter la chute du patient, tant en hspitalisation qu’au domicile, représente sans aucun doute un facteur de prévention de premier plan.

Au CHU de Liège, la prévention des chutes des patients à risques est au cœur des recherches, des pratiques au chevet du patient mais aussi au cœur des projets, notamment en lien avec l’accréditation. Améliorer sans cesse la prise en charge du patient, l’accompagner au mieux et prévenir au possible toute aggravation de sa pathologie en veillant à maintenir son autonomie sont des principes ardemment défendus par nos équipes sur le terrain.

Tour d’horizon des projets en place avec Jean-François Kaux (Médecine de l’appareil locomoteur), Sophie Gillain (Gériatrie), Olivier Malaise (Rhumatologie), Olivier Bruyère (unité de recherche en santé publique, épidémiologie et économie de la santé) et Masoumeh Takeh (Qualité et sécurité institutionnelles).

Excellente lecture,

Pierre Gillet
Directeur médical


Lire l'article du CHUchotis du Jeudi Ostéoporose : mieux vaut prévenir 

 

73 - 01