Le saignement gynécologique est l’un des tous premiers symptômes rencontrés chez les femmes. Pour tenter d’en identifier la cause (et dans certains cas la soigner), une hystéroscopie s’impose la plupart du temps. Un examen anxiogène où on passe souvent par le bloc opératoire… Sur le site des Bruyères, la Clinique du saignement a implémenté une technique innovante moins invasive, réalisable en 15 minutes en consultation et sans anesthésie. Sérénité, confort, efficacité : une exclusivité wallonne qui fait la fierté du CHU de Liège !

La Clinique du saignement en résumé

Installée sur le site ND Bruyères au sein du service du Professeur Kridelka, la Clinique est entièrement dédiée à la mise au point des saignements et au traitement des lésions gynécologiques bénignes.

Elle a développé des collaborations multidisciplinaires privilégiées avec l’Hématologie, la Radiologie et l’Anatomopathologie, ce qui lui permet d’obtenir des diagnostics ultra rapides (24 à 48h pour les biopsies !) et de référer très vite les patientes dans les services impliqués en cas de besoin.

À ce jour, la Clinique du saignement réalise pas moins de 700 diagnostics sur l’année !

Présentation de l’équipe

En pratique

Consultations :

  • Mercredi matin
  • Jeudi matin
  • Vendredi matin

Contact :

Site :  

CHU de Liège, site ND Bruyères

Itinéraire