mceclip0 - 2021-04-23 17h00m59s


Comment se préparer à l'accouchement ?

Il existe plusieurs méthodes pour se préparer à l’accouchement. Certaines se sont développées récemment, comme le chant prénatal et l’haptonomie, d’autres existent depuis longtemps et ont fait preuve de leur efficacité, comme la préparation aquatique et la kinésithérapie prénatale.

Toutes ces méthodes visent à vous aider à gérer au mieux le travail de l’accouchement sur le plan mental et/ou physique. Vous êtes donc libre de choisir la méthode qui convient.

Au sein de notre institution, les sages-femmes vous proposent 3 séances d’informations qui se font en groupe. Nos kinésithérapeutes proposent également des séances de préparation individuelle. Si vous en avez besoin, il est possible de prendre rendez-vous chez un tabacologue ainsi qu’un ostéopathe. Pour les autres techniques, il vous faudra donc chercher auprès d’intervenants externes.

.Séances préparatoires avant l'accouchement

Attention, les prix et la qualité de toutes ces préparations peuvent varier. Il est important de savoir que les sages-femmes et les kinésithérapeutes sont formés à la préparation prénatale. Avec ces professionnels, vous pourrez obtenir un remboursement partiel de la mutuelle.