Bannière IMG « En cas de maladie grave et non curable au moment du diagnostic » ET à la demande des parents, une interruption médicale de grossesse peut être envisagée.

La plupart des interruptions médicales de grossesse (IMG) sont réalisées en raison de la mise en évidence d’une atteinte foetale.

Les motifs foetaux d’interruption sont les maladies génétiques, les anomalies chromosomiques telles que la trisomie 21, 18 et 13, les malformations foetales sévères et les infections.

Dans certains cas, l’enfant à naitre ne survivra pas à la naissance ou décèdera dans ses premières années de vie. Dans d'autres, la survie de l’enfant n’est pas en jeu, mais il sera porteur d’un handicap sévère, physique ou mental. C’est le cas par exemple de la trisomie 21 ou de certaines malformations cardiaques sévères ne pouvant être opérées.

Brochure sur l'IMG et le deuil périnatal

Afin de vous guider dans ce processus, nous avons réalisé cette brochure d’informations :

.Brochure : Interruption médicale de grossesse (IMG) et deuil périnatal

Cette brochure a été rédigée en collaboration avec l’ensemble des intervenants qui seront impliqués dans votre prise en charge.

Elle en reprend toutes les étapes importantes, afin de permettre à chacun de relire au calme les explications données par le médecin, les sages-femmes et les psychologues. Elle reprend également les alternatives possibles à l’IMG.

L’équipe ainsi que votre gynécologue restent bien entendu à votre disposition et seront présents pour vous soutenir tout au long de ce processus.