Les consultations sont maintenues, les visites réglementées et une conciergerie est mise en place

Informations mises à jour le 30/10/2020

 

Consultations maintenues

Si les opérations non-urgentes et non-essentielles sont reportées, il n'en est pas de même des consultations qui sont maintenues. Les accompagnants sont toutefois interdits en consultation, sauf pour les patients qui souffrent d'une perte d'autonomie.

Voir aussi : Les urgences sont pleinement opérationnelles 

 

Visites réglémentées

Le CHU de Liège réorganise les visites aux patients : interdites le week-end puis uniquement… sur rendez-vous !

Il n’y aura pas de visite autorisées les week-ends au CHU de Liège. Le nouveau règlement est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre 2020 à 20 h. Et il préconise l’interdiction totale durant les week-ends, pour tous les patients, COVID et NON-COVID.

« Il y a d’abord la volonté de limiter au maximum les flux de personnes entrantes à l’hôpital pour diminuer la circulation du virus, explique Anne-Catherine Geurts, responsable de la logistique patients.

De plus, les samedis et dimanches, les équipes de soins dans les unités sont en personnel réduit et il est très difficile pour les équipes de gérer, en plus, les visiteurs ». Ceux-ci trouveront donc, ce samedi et ce dimanche, portes closes. « Sauf pour les cas spécifiques : soins intensifs, pédiatrie, néonatologie, maternité, et les accompagnements de fin de vie qui font l’objet de dérogations ». Un contrôle strict sera opéré à l’entrée des différents sites pour éviter que le personnel soignant ne soit dérangé dans les services.

Pour les jours de semaine et les patients non-repris dans les dérogations ci-dessous, les visites s’organisent entre 14 et 17 h… sur rendez-vous et c’est le CHU qui prendra le contact avec le visiteur désigné par le patient lors de son admission. « La première visite, par la personne désignée, aura lieu au 5e jour d’hospitalisation puis, si l’hospitalisation se prolonge, une fois par semaine. C’est le gestionnaire de séjour qui veillera à ce que, dans les chambres doubles, les visiteurs ne se retrouvent pas le même jour ». Que ce soit en zone COVID ou non-Covid, les visites n’excéderont pas une heure.

 
 

A4 visites tous services spec - COVID - Visites réglementées

Des spécificités peuvent être mises en place par certains services (soins intensifs, revalidation, ...). Merci de vous adresser au personnel de l’unité dans laquelle votre proche est hospitalisé.

 

Voir les règles spécifiques aux services suivants : 
 
 

Une conciergerie

Une conciergerie sera mise en place, dès lundi matin, sur les sites du Sart Tilman, des Bruyères, d’Esneux et de Fraiture. « C’est l’équipe logistique patients qui, au Sart Tilman et aux Bruyères, prendra ce travail en charge. Avec là aussi des règles précises : pas de denrées alimentaires et des heures précises d’accueil : en semaine de 10 à 12 h et de 17 à 18h, le samedi de 12h30 à 14h30. La distribution se fera du lundi au vendredi entre 8h30 et 16 h.

 
 
 
 
 
 
 

Ces conditions doivent absolument être respectées pour garantir la sécurité de tous.