SPORTS², acronyme de « Service Pluridisciplinaire – Orthopédie, Rééducation, Traumatologie – Santé du Sportif », est une entité du CHU et de l’Université de Liège dans laquelle sont regroupés les médecins et paramédicaux spécialisés dans le sport et ses pathologies mais également dans la prévention des blessures, la réathlétisation et l’optimalisation des performances sportives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPORTS² a été élaboré afin d’optimiser la prise en charge et le suivi de sportifs amateurs ou de haut-niveau. SPORTS² est à la pointe des explorations fonctionnelles dans le domaine du sport (tests isocinétiques, tests d’efforts et explorations physiologiques, mesure de pression intra-musculaire, analyse biomécanique 3D…).

Les traitements les plus récents tels que les ondes de choc et les infiltrations de plasma-riche en plaquettes (PRP) y sont développés, étudiés et bien entendu mis à disposition des sportifs de tous niveaux. Cette expertise, déjà reconnue dans de multiples collaborations, a été confirmée par la FIFA comme « Centre Médical d’Excellence de la FIFA », par le Comité Olympique Internationale comme « IOC Research Centre for Prevention of Injury and Athlete Health » et par la Fédération Internationale de Médecine du Sport comme « FIMS Collaborative Centre of Sports Medicine« .

Professeur KAUX Jean-François,

MD, PhD Chef de service Département de la Médecine de l’Appareil Locomoteur et de Réathlétisation du CHU de Liège