Axel Witsel aide les blouses blanches !

La situation de crise sanitaire que traverse le monde a profondément ému Axel Witsel, l’emblématique numéro 6 de l’équipe nationale de football. Il avait déjà participé à une campagne de sensibilisation menée par tous les onze hôpitaux liégeois réunis pour inciter les jeunes à rester chez eux. Avec un slogan choc : « Fais comme moi, reste chez toi et joue à Fifa ».

La star liégeoise a, à présent, voulu marquer concrètement son soutien au personnel infirmier en faisant un don de 100.000 €. « Je suis très sensible à la nécessaire qualité de l’équipement pour performer. Nous avons beaucoup d’amis et d’amies qui travaillent en première ligne contre le Covid-19, pour sauver les personnes qui ont été infectées. Ils et elles nous racontent combien les équipements de protection manquent ou sont de mauvaise qualité à cause de la pénurie. Ils et elles témoignent du désarroi du personnel médical face aux manques de différents appareils face à l’afflux des malades. J’ai donc voulu faire un geste. Le foot est un peu futile dans cette situation critique. Je souhaite aider les blouses blanches qui, aujourd’hui, en ont vraiment besoin ».

Axel Witsel a fait un don de 100.000 € via la Fondation Léon Fredericq. Il a insisté pour que ce don soit affecté exclusivement à du matériel de soins.
Le Patient 45 « spécial COVID-19 »

Le Patient 45 « spécial COVID-19 »

" Retour post-COVID à l'hôpital : n'ayez pas peur ! " Retrouvez le dossier complet dans le magazine de votre hôpital Universitaire.

Mobilité : le CHUttle redémarre !

Mobilité : le CHUttle redémarre !

À partir du lundi 22 juin et jusqu’au 4 septembre inclus, le CHUttle reprend du service pour les patients et le personnel, selon des modalités adaptées aux normes sanitaires :