Journée mondiale de la fibrose pulmonaire idiopathique

Ce 20 septembre prochain aura lieu la journée mondiale contre la Fibrose Pulmonaire idiopathique.  Pour l’occasion, le service de pneumologie de CHU, accompagné de l’Association des Patients, organise des stands de sensibilisation dans la verrière du CHU Sart Tilman de 9h à 13h.

La fibrose pulmonaire idiopathique est une maladie chronique pulmonaire causant une cicatrisation et une destruction lente et irréversible des poumons. Bien que les causes soient toujours peu connues, le tabagisme, l’exposition à des polluants environnementaux et les infections pulmonaires sont des facteurs de risques.

La fibrose pulmonaire idiopathique peut se caractériser par, notamment, de l’essoufflement, une toux sèche, une perte d’endurance, une perte d’appétit, de la fatigue, une perte de poids et une douleur au niveau de la poitrine.

Stand de sensibilisation

Pour plus d’informations sur les traitements ou encore la prise en charge des patients, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 20 septembre dans la verrière du CHU pour un moment d’échange et de partage.

Le Patient n°46

Le Patient n°46

Le magazine de votre hôpital Universitaire est en ligne. Bonne lecture !

Le Patient 45 « spécial COVID-19 »

Le Patient 45 « spécial COVID-19 »

" Retour post-COVID à l'hôpital : n'ayez pas peur ! " Retrouvez le dossier complet dans le magazine de votre hôpital Universitaire.