Le Beau vélo de RAVeL du 17 août au CHU de Liège

Il y a deux ans, le Beau vélo de RAVeL, l’émission « vacances » de la RTBF en télé et en radio, faisait étape au CHU d’Esneux avec un passage au CNRF de Fraiture, présentant les deux centres de revalidation qui font partie aujourd’hui de l’hôpital universitaire. Le soleil avait fait de l’opération une très grande réussite.

Ce samedi 17 août, le « Beau vélo de RAVeL » revient au CHU de Liège afin de mettre en avant les voies d’accès cyclables depuis la ville vers nos hôpitaux du Sart Tilman et des Bruyères avec l’inauguration des deux passerelles de Vaux-sous-Chèvremont et de Chênée qui relient la piste cyclable de la ligne 38 avec celle de l’Ourthe. Le CHU en profitera également pour présenter son Institut de Cancérologie Arsène Burny qui ouvrira ses portes en 2020.

Ce samedi 17 août, le rendez-vous est fixé à partir de 12h sur le Site ND Bruyères. Le Village « Départ/Arrivée » est installé dans la prairie dite « du verger », entre le château et la rue Gaillarmont. Le départ y sera donné à 13h14. C’est là aussi que, après l’arrivée dès 16 h, les participants seront accueillis pour les concerts (Wendy Nazaré), les dégustations  et animations. Une halte ravitaillement est prévue sur le parking du Blanc Gravier à partir de 14 heures. Elle sera animée par une Banda délirante.

Le parcours a été proposé par la RTBF, concerté avec l’ULiège et adapté après une fructueuse négociation avec les services de signalisation de la Police de Liège afin d’impacter le moins possible le fonctionnement des hôpitaux. Il permettra aux participants de découvrir les pistes cyclables  qui mènent aux deux sites : le RAVeL de l’Ourthe et la rue Belle-Jardinière, la traversée de tout le domaine universitaire du Home des Etudiants jusqu’à la Ferme de Colonster pour le Sart Tilman et la Ligne 38 pour les Bruyères. Vous êtes invités à participer, avec votre famille et vos amis, à cette balade à rythme familial de 30 km. La balade est en effet accessible à tous. Un immense parking est mis en place dans la prairie sous l’hôpital des Bruyères afin de vous accueillir. Attention : nous attendons quelque 1500 voitures. Prenez vos précautions en venant à partir de 11 h. Vous pouvez aussi directement venir à vélo. La participation à l’événement est entièrement gratuite.

Au plaisir de vous y rencontrer.