Le retour du Beau vélo de RAVeL au CHU

 - 
ND Bruyères - Sart Tilman - ND Bruyères

Il y a deux ans, entre nos centres de revalidation d’Esneux et de Fraiture, nous avions organisé, avec la RTBF, le Beau Vélo de RAVeL. Cette journée-là, sous un soleil magnifique et un parcours exceptionnel dans la région de Tavier-Anthisnes et dans les bois d’Esneux, avec 4500 participants cyclistes, vous a surement marqués. Nous avions directement réservé la date d’un Beau Vélo de Ravel pour 2019 avec arrêt à l’Institut de Cancérologie. Cet événement se déroulera le samedi 17 août.

Parcours

Avec la RTBF, nous avons concocté un parcours en boucle avec départ et arrivée au CHU ND Bruyères et arrêt à mi-parcours à l’ombre de l’Institut de Cancérologie au Sart Tilman. Un parcours de 30 km qui empruntera les deux nouvelles passerelles RAVEL pour faire la jonction entre le Ravel de l’Ourthe et la ligne 38 pour remonter vers le plateau et Gaillarmont.

L'occasion pour tous de faire connaissance avec les chemins cyclables vers nos hôpitaux. De nombreuses surprises vous attendent sur le parcours et sur le site des Bruyères pour la fête d’arrivée,  avec un showcase surprenant de Decibal et d’autres festivités.  Le tout évidemment gratuitement !

Evénement GRATUIT !

Dernière mise à jour : 30/10/2019
Rencontre MedICAB : édition 2

Rencontre MedICAB : édition 2

Une rencontre et échange d’expérience entre les spécialistes de l’Institut de Cancérologie Arsène Burny et les médecins généralistes.

Réouverture de la coronarographie à Huy

Réouverture de la coronarographie à Huy

Le CHR de Huy et le CHU de Liège annoncent la réouverture de la coronarographie à Huy. Cet examen, qui permet de visualiser les artères coronaires irriguant le coeur, joue un rôle préventif et curatif essentiel dans la réduction des risques d’infarctus.

KIUBE : Une nouvelle innovation en radiopharmacie

KIUBE : Une nouvelle innovation en radiopharmacie

Un cyclotron moderne, dénommé Cyclone Kiube, pour la production des radioisotopes nécessaires aux diagnostics en médecine nucléaire.