Retrouvez nos communiqués de presse ci-dessous :
COMMUNIQUE DE PRESSE / CHU - ATC PHARMA

ATC Pharma et le CHU de Liège recherchent 600 volontaires désirant tester un vaccin contre la COVID19

10/12/2020

Deux vaccins seront testés en Phase III, le premier sur des volontaires sains et l’autre sur des patients souffrants de diverses pathologies.

COMMUNIQUE DE PRESSE

CHU TV PATIENTS : GARDONS LE LIEN !

07/05/2020

Une chaîne TV, des vidéos éducatives et une page facebook spécifique (« Les familles CHUchotent à leur proche hosîtalisé au CHU de Liège ») pour permettre aux familles de garder les liens avec les patients.

COMMUNIQUE DE PRESSE / FONDATION LÉON FREDERICQ

La Fondation Léon Fredericq, le CHU de Liège et l’ULiège libèrent 650.000 € pour 13 projets de recherches contre le COVID-19 à Liège

04/05/2020

Liège, le 04/05/2020. Depuis plus de 30 ans, la Fondation Léon Fredericq, Fondation Hospitalo-Universitaire à Liège, soutient les médecins et les chercheurs dans leur combat contre toutes les maladies, notamment celles liées à l’apparition de virus émergents.  Plus convaincue que jamais du bien-fondé de son action, la Fondation Léon Fredericq a rapidement décidé de lancer un appel à projets destiné à soutenir des Recherches portant sur le COVID-19.

Communiqué de presse

Axel Witsel aide les blouses blanches !

15/04/2020

La situation de crise sanitaire que traverse le monde a profondément ému Axel Witsel, l’emblématique numéro 6 de l’équipe nationale de football. Il avait déjà participé à une campagne de sensibilisation menée par tous les onze hôpitaux liégeois réunis pour inciter les jeunes à rester chez eux. Avec un slogan choc : « Fais comme moi, reste chez toi et joue à Fifa ».

Communiqué de presse

CoVid-19 - Communiqué de presse des hôpitaux liégeois

14/03/2020

Vendredi soir, les autorités sanitaires et le gouvernement fédéral ont demandé aux hôpitaux généraux et universitaires, psychiatriques et de réadaptation d’activer la phase d’action de leur plan d'urgence hospitalier (PUH) et de prendre des mesures pour permettre l’accueil de patients contaminés par le Covid-19. Elles sont d’application jusqu’au 3 avril.