Depuis 2002, notre maternité anciennement clinique des Bruyères fait partie intégrante du CHU de Liège.

La maternité comporte 24 lits ; 4 chambres communes (avec 2 lits) et 18 chambres seules. Nous y accueillons les mamans qui viennent d'accoucher mais aussi les femmes enceintes qui présentent une complication. Nous réalisons chaque année aux alentours de 1250 accouchements. Notre taux de césarienne tourne autour de 20%.

La néonatologie a une capacité officielle de 6 lits et accueille les nouveaux nés légèrement prématurés ou présentant des difficultés à la naissance. Nous sommes un service n étoilé ou petit « n » ce qui signifie que dans certaines situations (par exemple prématurité de moins de 32 semaines) nous référons nos patients vers le CHR de la Citadelle. Dans ce cas la maman est bien sur transférée également pour accompagner son bébé. La néonatalogie se situe dans le couloir de la maternité ; notre politique est de laisser au maximum les bébés auprès de leur maman.

Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire. En plus de votre gynécologue,  plusieurs spécialités médicales et paramédicales seront présentes pour vous soigner vous et votre bébé : pédiatres, anesthésistes, sages-femmes et infirmières pédiatriques. Nous sommes également soutenus par les kinésithérapeutes, assistantes sociales et psychologues.