Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire. En plus de votre gynécologue,  plusieurs spécialités médicales et paramédicales seront présentes pour vous soigner vous et votre bébé : pédiatres, anesthésistes, sages-femmes et infirmières pédiatriques. Nous sommes également soutenus par les kinésithérapeutes, assistantes sociales et psychologues. 

22 gynécologues travaillent chez nous. Certains sont indépendants et réalisent parfois leur suivi de grossesse à leur cabinet privé, d'autres sont salariés au sein de l'institution et reçoivent à ND Bruyères.

En semaine, pendant la journée, 4 obstétriciens expérimentés se relayent pour la supervision journalière du service. Ils s'assurent de la bonne prise en charge médicale des patientes et aident ou remplace votre gynécologue au besoin.

En dehors de ces heures un gynécologue de garde assure les urgences  et remplace au besoin votre praticien. Les gardes sont réparties entre tous les membres de l'équipe.

Nous  travaillons également avec des assistants gynécologues (médecins diplômés en formation de gynécologie obstétrique) qui se relayent aussi 24H/24 et 7/7.

L'équipe de sages-femmes se compose de 50 personnes. Nous avons choisi de faire tourner les sages-femmes aux différents postes ; c'est donc la même équipe qui s'occupe de vous lors des consultations prénatales ou d'allaitement, lors de l'accouchement au bloc obstétrical, lors de votre séjour à la maternité et éventuellement lors de votre suivi au domicile.

En néonatologie ce sont des équipes mixtes infirmières pédiatriques et sages-femmes qui prennent soin des bébés.

Enfin, une équipe en charge de la dimension psycho-sociale est également présente au sein du service.

 

 

Quels professionnels pour vous accompagner ?  ⇓