Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Votre sortie

Au CHU, la sortie du patient hospitalisé vers son domicile ou une autre structure de soins (MR/MRS, Convalescence, revalidation…) s’effectuera prioritairement le matin à partir de janvier 2023.

Nous mettons tout en œuvre pour accompagner ce retour en toute quiétude dès votre admission, tout en assurant la continuité des soins.

Vous êtes patient ? Proche ? 

Le médecin responsable de votre prise en charge définit le moment le plus opportun pour vous permettre de quitter l’hôpital lorsque votre état de santé le permet.

Nos gestionnaires de séjours sont à vos côtés pour :

  • Envisager vos besoins pour le retour à la maison (ex : soins infirmiers ou de kinésithérapie, matériel médical…) en collaboration avec le service social;
  • Préparer l’organisation de votre sortie de l’hôpital ;
  • Vous fournir les documents dont vous aurez besoin (ex : lettre de sortie, ordonnances…).

Lors de votre départ, le médecin ou le personnel soignant vous remettra un rapport provisoire pour votre médecin traitant de façon à assurer la continuité des soins.

Vous êtes médecin traitant ? 

Notre souhait est d’assurer une transition douce pour votre patient entre son séjour à l’hôpital et son retour à domicile, ou son entrée dans une structure de soins. En quittant l’hôpital, il recevra une lettre à votre intention, qui vous permettra d’assurer au mieux la continuité des soins.  

N’oubliez pas de passer par le bureau des admissions afin de :
  • reprendre vos objets de valeur contre votre reçu,
Nous vous conseillons de faire établir sans délai par le médecin responsable de votre hospitalisation :
  • le certificat d’incapacité de travail à faire parvenir à votre mutuelle. Cette formalité est indispensable à l’obtention d’un revenu de remplacement.
  • le certificat d’incapacité de travail destiné à votre employeur.
Le suivi de la facturation

 

Ressource visuelle : Sortie Patient