Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Contrairement aux idées reçues, le psychologue du sport ne s’oriente pas à tout prix dans des objectifs de recherche de victoire. C’est par le travail mental, grâce à l’utilisation d’«outils psychologiques», que le sportif pourra in fine performer.

Cette discipline considère donc le sport comme étant le principal vecteur du développement du potentiel du sportif. Autrement dit, le psychologue du sport travaille avant tout le bien-être dans le sport en améliorant les processus psychologiques qui sont inclus dans la pratique sportive.

En effet, le sportif, qui possède des objectifs de saison, peut être influencé à tout moment par son environnement (familial, professionnel, scolaire, blessure, ...). Le psychologue tentera, avec le sportif, que ces influences externes s’amenuisent. Par conséquent, la psychologie du sport a toute sa place dans l’approche qu’offre SportS² aux sportifs.

Diplômée d’une licence en psychologie clinique et d’un D.E.S en psychologie du sport depuis 2007, Estelle André est riche de suivis psychologiques divers. Son expérience va du jeune sportif (7ans) au sportif adulte en passant par les sportifs adolescents, des sportifs valides et moins valides, du sport individuesports2-11l au sport collectif.

Enfin, faisant partie de la société belge francophone de psychologie du sport qui elle-même a intégré le CAPS lors de sa fondation, elle a pu suivre et continue à suivre des sportifs de haut niveau ou espoirs sportifs internationaux reconnus comme tels par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Psychologue référente :

Melle Estelle ANDRE
Cliquez ici pour afficher l'email

Contacts:

+32 4 366 82 41 ou 84 73
Cliquez ici pour afficher l'email