Contrairement aux idées reçues, l’objectif du travail d’un psychologue du sport n’est pas la performance, mais l’objectivation du bien-être du sportif.

Le travail avec un psychologue du sport démarre dès le plus jeune âge. Il est important de prendre en compte le bien-être du jeune, surtout dans un domaine avec de telles exigences sur le plan personnel.

Mon travail consiste donc à maintenir un équilibre chez le sportif qui est amené à faire des sacrifices notamment au niveau familial, social, ou autre.

La prise en charge s’adresse aux jeunes, aux adultes, aux sportifs élite, aux sportifs amateurs, mais aussi aux entraineurs et aux sports d’équipe.

Le but du psychologue du sport est donc de travailler avant tout le bien-être du sportif tout en améliorant les processus psychologiques qui interviennent dans la pratique sportive. Ensemble, nous allons travailler pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous fixer.  

Chaque sportif est différent et mon travail s’adapte en fonction de la demande et des besoins de la personne que je rencontre.  

Psychologue référente :

Contact :