Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Le Laboratoire d’Analyse du Mouvement Humain (LAMH) est un laboratoire de recherche de l’Université de Liège, commun aux Facultés de Médecine et des Sciences Appliquées.

A ce titre, son équipe est constituée de médecins, kinésithérapeutes, préparateurs physiques et ingénieurs. Dans le domaine du sport, le LAMH représente le pôle de référence « biomécanique » du Centre d’Aide à la Performance Sportive (CAPS).

Il accueille les sportifs de haut niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec un triple objectif : l’amélioration de la performance, la prévention lésionnelle et la proposition de critères objectifs de retour sur le terrain après blessure.

Le LAMH réalise des tests en laboratoire et sur le terrain selon leur pertinence pour l’athlète évalué. Les mesures réalisées par le LAMH s’appuient sur des outils de pointe tels que des caméras 3D pour suivre le mouvement, de l’électromyographie de surface pour évaluer l’activité musculaire et des plates-formes de force pour mesurer les impacts et les forces de poussées.

Plus spécifiquement pour les joueurs de football, le LAMH a la capacité d’évaluer la qualité des réceptions de sauts et/ou des appuis lors de changement de directions et de mettre ainsi en évidence des comportements à risque et/ou une rééducation insuffisante pour permettre un retour sur le terrain. Les mesures et l’interprétation des résultats sont réalisées en parfaite collaboration avec les acteurs du pôle
SportS2 du CHU de Liège.

 

Responsables :sports2-8

Prof Jean-Louis CROISIER
Cliquez ici pour afficher l'email
Prof Bénédicte FORTHOMME
Cliquez ici pour afficher l'email
Dr Cédric SCHWARTZ
Cliquez ici pour afficher l'email
Prof Oliver BRULS
Cliquez ici pour afficher l'email
Prof Vincent DENOEL
Cliquez ici pour afficher l'email

Contacts:

+32 4 366 93 56
Cliquez ici pour afficher l'email