Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Une blessure est souvent suivie d’une période d’immobilisation et plus souvent encore d’une période de rééducation. La rééducation consiste à récupérer la fonctionnalité de l’articulation ou du muscle lésé.

Durant la période d’immobilisation et/ou de rééducation, les qualités athlétiques globales (métaboliques et musculaires) n’étant plus stimulées régressent. De plus, même si la fonctionnalité de l’articulation est restaurée, celle-ci n’a pas pour autant nécessairement été remise en situation globale.

La réathlétisation complète le suivi rééducatif par une approche spécifique au réentrainement du sportif de loisir ou de haut-niveau blessé. Elle est donc la phase indispensable, qui survient non pas dès la fin de la rééducation mais dès l’entame de celle-ci, pour accompagner le sportif vers une reprise complète de son activité.

Une réathlétisation bien conduite permet d’une part de potentialiser la qualité du travail de rééducation et d’autre part de réduire le risque de récidive de blessures.

sports2-6

Kinésithérapeute et préparateur physique référent :

Mr Cédric LEHANCE
Cliquez ici pour afficher l'email