Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Le service de Médecine Physique et de Traumatologie du Sport comprend des médecins spécialisés dans le diagnostic et le suivi de blessures des sujets sportifs de tout niveau. 

Ces médecins, ayant acquis des compétences particulières lors de formations à l’étranger, ont acquis une expérience de terrain en collaboration avec différents clubs de haut niveau, Ligues et Fédérations sportives.

Ils ont à leur disposition et mettent au point différents outils à visée diagnostique (échographie, mesure de pression intra-musculaire…) et thérapeutique de pointe (PRP…). Une fois le diagnostic posé, il coordonne les soins avec les kinésithérapeutes pour le travail de cicatrisation/rééducation et ensuite avec les préparateurs physiques pour la réathlétisation. Le protocole est spécifique à chaque
sportif et doit tenir compte de l’évolution de la blessure.

En concertation pluridisciplinaire et après avoir pris connaissance des différentes évaluations cliniques effectuées par le sportif en fin de rééducation/réathlétisation, le traumatologue autorisera la reprise des activités sportives d’abord à l’entrainement avant le retour
à la compétition à 100%.

Une bonne communication entre les différents intervenants est indispensable afin que cette période de « convalescence » soit réduite au minimum requis pour éviter les récidives ou sur-blessures.

Médecins référents en traumatologie du sport :sports2-1

Prof Jean-François KAUX - Cliquez ici pour afficher l'email
Dr Bernard GODON
Dr France TINANT

Médecins référents « rachis » :

Prof Marco TOMASELLA
Dr Sarah BETHLEN