Votre arrivée à l’hôpital

Avant de vous présenter dans votre unité d'hospitalisation, nous vous rappelons que toute admission en hospitalisation classique ou de jour doit faire l’objet d’une déclaration administrative (cette inscription est une obligation légale – Arrêté Royal du 17/06/2004).

Les démarches administratives

  • Au CHU sur le site du Sart Tilman et de ND Bruyères :

Le bureau des Admissions est ouvert :

du lundi au vendredi, de 7h00 à 17h00 ;

fermé les samedis, les dimanches et les jours fériés.

La borne, votre sésame et votre réflexe pour entrer à l’hôpital, 24h/24, 7j/7 !

CHU de Liège

Passez par la borne dans la verrière et introduisez votre carte d’identité (obligation de lecture eID imposée par l’INAMI). Vous recevrez les instructions pour vous rendre à la bonne destination (unité de soin, inscription hospitalisation, …).

Besoin d’aide ?

Un bureau de renseignements est à votre disposition dans le hall d’accueil.

. Si vous êtes hospitalisé suite à une entrée par le service des Urgences, vous (ou l’un de vos proches) devra passer par le bureau des Admissions le plus rapidement possible, afin de compléter votre dossier administratif (cette inscription est une obligation légale).

  • CHU sur le site d’Ourthe-Amblève :

Pour tout renseignement concernant les procédures d'admissions, veuillez contacter le 04/323 70 66.

  • CHU sur le site Centre Neurologique de Fraiture (CNRF) :

Le bureau des Admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h30.

Formulaires utiles :

Déclaration d'admission pour admission classique  

EXPLICATIONS CONCERNANT LA DÉCLARATION D’ADMISSION  

Votre arrivée dans l'unité des soins

Après vous êtes inscrit au bureau des Admissions, il suffit de présenter vos papiers d’admission à l’infirmier(e) de votre unité d’hospitalisation qui vous conduira à votre chambre et vous placera un bracelet d'identification. Cette mesure est appliquée dans votre intérêt, afin d'éviter toute erreur d'identification.

Si vous avez un renseignement à demander ou si vous rencontrez un problème quelconque, n’hésitez pas à vous adresser à l’infirmier(e) en chef de l’unité de soins qui, le cas échéant, servira d’intermédiaire entre vous et les services compétents.

Il sera toujours possible à votre médecin traitant de contacter le médecin de l’unité de soins qui s’occupe de vous et d’être ainsi informé de votre état.