Journée Internationale des Maladies Rares

Le CHU de Liège participe ! 

A l'occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares, le CHU de Liège, et plus précisément le Service de Génétique Humaine, organise la seconde édition de la Journée des Maladies Rares le 27 février prochain. Ce groupe de maladies englobe toutes les maladies touchant moins d'une personne sur 2000 et touche principalement les enfants.

Cette journée aura pour objectif de mettre en lumière les maladies rares, informer et sensibiliser les professionnels et le grand public via des stands d'informations et la présence de différentes associations et asbl, et enfin, faire connaître notre Centre des Maladies Rares. Ces activités se dérouleront dans la verrière de l'hôpital de 9h à 17h.

→ Télécharger l'affiche officielle

Programme

Durant cette journée, vous pourrez :

  • rencontrer des associations de patients et asbl

  • discuter avec des professionnels de la santé

  • visiter les laboratoires de génétique à 11h et 15h

  • tenter de remporter de très nombreux lots

Première session réservée aux professionnels
Seconde session ouverte à tous

 

 

Nous vous attendons nombreux ce mercredi 27 février !

Les évènements du Télévie

Les évènements du Télévie

Participez aux évènements du Télévie pour la bonne cause ! Un blind test, des oeufs en chocolat et le souper de printemps

Vente du livre "Les recettes du bonheur"

Vente du livre "Les recettes du bonheur"

Un livre de R. Dedouaire en soutien de l'association Ladies Against Cancer dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein !

#notaunicorn

#notaunicorn

500.000 belges atteints d'une maladie rare existent vraiment. Soutenez les patients atteints d’une maladie rare en effectuant un versement qui servira directement à la recherche sur une ou plusieurs maladies rares