Les patients hospitalisés bénéficient, sur prescription médicale, de soins pluridisciplinaires (kinésithérapie, ergothérapie, logopédie, neuropsychologie) particulièrement pointus, en fonction des besoins et spécificités de chacun. Citons entre autres, la kinésithérapie respiratoire, la rééducation dans les domaines de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque et pulmonaire, de la neurochirurgie et de la neurologie, de l’oncologie, de l’orthopédie.

Un service de garde hospitalière assure le suivi des soins les samedis, dimanches et jours fériés. Nos collaborateurs suivent une formation continue afin de permettre des traitements de qualité 7/7. Ces soins sont effectués en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales, paramédicales et de nursing, le patient étant à tout moment le centre des préoccupations de chaque intervenant.

  • Aux soins intensifs et au centre des brûlés, les personnes hospitalisées bénéficient d’une prise en charge globale particulière, délivrée par des kinésithérapeutes spécialisés.
  • Les patients dialysés peuvent également profiter de traitements adaptés.
  • Pour les patients présentant des risques respiratoires, nous assurons une séance de préparation à la chirurgie, en collaboration avec l’équipe médicale (anesthésistes et chirurgiens).
  • Pour les patients opérés cardiaques et pulmonaires, notre équipe de kinésithérapeutes hospitaliers assure également des soins ambulatoires. Cela permet une continuité des traitements entre la sortie de l’hôpital et la revalidation cardiaque, en groupe, quelques semaines plus tard.

Différentes brochures d’informations et de conseils sont mises à disposition des patients en fonction de leurs besoins dans des domaines aussi variés que la cardiologie, les chirurgies abdominale, cardiaque, pulmonaire, orthopédique, la neurochirurgie.

Un trajet de soins entre le traitement en kinésithérapie hospitalière et ambulatoire est possible dans les différents domaines de compétences sur les différents sites. Celui-ci est facilité par le travail en équipe des kinésithérapeutes hospitaliers et ceux de polyclinique.