Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Pour qui ?

Patients présentant des pathologies de l’appareil locomoteur (fractures, prothèses, etc.), des troubles neuro-musculo-squelettiques, des pathologies spécifiques (fibromyalgie, obésité, etc.).

 

Objectif

Mettre à profit les effets de l’eau sur le corps pour faciliter la rééducation. Ces effets sont biophysiques (diminution du poids apparent, résistance au mouvement, etc.) et physiologiques (vasodilatation, décontraction, diminution de la douleur, etc.).

 

Déroulement des séances

Les techniques courantes de traitement (mobilisation, proprioception, reprise d’appuis, renforcement, aquagym) peuvent être appliquées lors de la prise en charge d’un grand nombre de pathologies de l’appareil locomoteur et de troubles neuro-musculo-squelettiques sous forme de séances individuelles.

Une prise en charge de groupe est également réalisée dans le cadre de certaines pathologies spécifiques (fibromyalgie, obésité, etc.).

Le bassin d’hydrothérapie offre un environnement spacieux de qualité, pensé pour votre bien-être : température de l’eau à 33-34°, cadre lumineux, nombreux aménagements (cabine et douche privées adaptées aux chaises roulantes, palan pour mise à l’eau, etc.) et installations (Hydrojet, Jet de contre-courant, couloir de marche, etc.) et enfin, mise à disposition de petits matériels (Aquabike etc.) permettent une prise en charge des patients dans un environnement confortable et rassurant.

 

Rendez-vous