À côté du programme de revalidation mis en place (36 séances), la Clinique du Dos propose également des prises en charge individuelles (ex. : pour des lombalgies, lombosciatalgies, dorsalgies, cervicalgies, que les douleurs soient aiguës ou chroniques) par différents thérapeutes spécialisés dans les problèmes de dos :


Kinésithérapeute / Thérapeute manuel 

Téléphoner pour un rendez-vous au +32 (0)4/242 56 51

 La Thérapie Manuelle Orthopédique (TMO) est une Qualification Professionnelle Particulière (QPP) de la kinésithérapie qui vient d’être reconnue par un récent Arrêté Royal Belge. Elle vise la prise en charge des problèmes neuro-musculo-squelettiques en se basant sur le raisonnement clinique et en utilisant des approches de traitement hautement spécifiques comprenant des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques. La TMO est basée sur l'évidence scientifique et clinique ainsi que sur les caractéristiques biopsychosociales de chaque patient (IFOMT 2004).


Ostéopathe 

Téléphoner le mercredi pour un rendez-vous au +32 (0)4/242 56 58

L'ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général dans le cadre de leur participation à l'apparition des maladies

Académie Belge d’ostéopathie 

 L'action de l'ostéopathe est mécanique. Elle a pour but de rendre de la mobilité aux muscles, nerfs, articulations et à leurs interrelations dans des pathologies aiguës ou chroniques de l'appareil locomoteur. Son originalité est de considérer le corps comme un ensemble dont les éléments sont interdépendants sans se focaliser sur la zone douloureuse exclusivement.

 
 

Psychologue 

Téléphoner le jeudi pour un rendez-vous au +32 (0)4/242 56 60

 Compte tenu des répercussions reconnues des douleurs chroniques, la présence, au sein de l’équipe, de psychologues spécialisées dans la prise en charge de patients souffrant de telles douleurs constitue un atout.