Le CHU de Liège simplifie ses numéros de téléphone. Nous sommes à votre écoute !

.En savoir plus

×

Une fois l’intervention terminée, l’anesthésiste vous accompagne en salle de réveil.

  1. Le premier objectif de cette salle est de s’assurer du retour et du maintien des différentes fonctions vitales (autonomie respiratoire, cardiaque, tension, température corporelle, état d’éveil et mobilité.)
  2. Le second objectif est d’assurer votre confort en vous administrant si nécessaire des antidouleurs et des anti-nauséeux, en complément de ceux déjà injectés en salle d’intervention.
  3. Le troisième objectif de votre séjour en salle de réveil est de surveiller l’absence de complication liée à l’intervention (cicatrice, drains, …).

Lors de votre passage en salle de réveil, un dispositif similaire à celui utilisé en salle d’intervention est utilisé pour permettre le suivi des paramètres vitaux en continu. C’est-à-dire surveillance du rythme cardiaque, de la tension artérielle par une manchette à pression et un suivi de l’oxygénation du sang par un saturomètre.

 

En fonction de l’intervention dont vous avez bénéficié, en fonction du déroulement de celle-ci et de vos antécédents médicaux, il est possible qu’une surveillance prolongée en salle de réveil soit nécessaire.