Grippe saisonnière : le seuil épidémique est atteint. Protégez-vous !

La surveillance clinique par les médecins vigies a permis d'estimer le nombre de syndromes grippaux et le pourcentage de positivité des prélèvements. Nous sommes donc en mesure d’affirmer sur base des données recueillies, que le seuil épidémique de la grippe est atteint.

 

L’équipe d’hygiène hospitalière a sensibilisé l’ensemble du personnel du CHU de Liège sur les mesures de précaution à prendre avec les patients présentant un syndrome grippal (fièvre, courbatures, toux, rhinorrhée) ; TOUT PATIENT dans ce cas doit porter un masque et se désinfecter les mains au moyen de solution hydro-alcoolique. Ces moyens de précaution sont mis à disposition de tous au sein de l’hôpital. Des précautions additionnelles sont prévues pour les patients hospitalisés.

 

Vous venez au CHU de Liège en tant que patient ou visiteur ? Nous mettons à votre disposition des masques et des solutions hydro-alcooliques (au niveau de l’accueil de chaque site, et aux urgences du Sart Tilman et de ND Bruyères).

 

Ensemble, faisons barrage à cette épidémie !

CHU Walking Tour 2019

CHU Walking Tour 2019

Inscrivez-vous à la première édition du CHU Walking tour, une marche symbolique de 50km, reliant trois sites hospitaliers du CHU de Liège : ND Bruyères, Ourthe Amblève (Esneux) et Sart Tilman. Animations et activités pour tous. Au profit de 2 associations liégeoises !

Accueil du patient au CHU: plus d'accessibilité !

Accueil du patient au CHU: plus d'accessibilité !

Afin d’améliorer toujours son accessibilité et sa qualité d’accueil, le CHU de Liège offre désormais un nouveau service au patient qui se rend en consultation.